• À propos

  • Ceintures Noires
    7 dan, Kenpo Karaté
    3 dan, Kobudo D'Okinawa
    2 dan, Goshindo

  • Shihan Denis Paquet

  • Shihan Denis Paquet pratique les arts martiaux depuis 1979. En 1984, il obtient sa ceinture noire en kenpo (shodan). Par la suite, il fait connaissance d'une autre organisation dans laquelle il s'entraine pendant plusieurs années. Son professeur, un maître réputé, lui accorde le grade de sandan (3 dan) en octobre 1992 et de yodan (4 dan) en 1997. Il obtient le grade de godan (5 dan) en 2002.


    Durant ces années de pratique, Shihan Paquet découvre en 1990 le Jiu-Jitsu et le Goshindo avec Hanshi Alain Sailly. Un amitié sincère se développe avec ce magicien du Jiu-Jitsu. Hanshi Alain Sailly accorde le grade de shodan (1 dan) en 1997. Shihan Paquet devient le premier ceinture noire au canada en Goshindo. En 2007 il obtient un 2 dan (nidan) de son professeur, Hanshi Alain Sailly.


    Entre 1990 à aujourd'hui Shihan Paquet s'est intéressé à l'aïkido, au kick-boxing, tout en maintenant son rythme soutenu pour sa passion première, le kenpo karaté. Avec les années, Shihan Paquet fait la rencontre de plusieurs autres maîtres en arts martiaux. Il s'entraine depuis plus de 20 ans avec son grand ami, Shihan Daniel Beaudet, qui l'amène à faire connaissance en 2001 de Soke André Coulombe. Le maître en Kobudo d'Okinawa lui accorde le grade de shodan (1 dan) et le titre de shihan (maitre-instructeur) en 2002. En 2005, Soke Coulombe lui accorde le titre de successeur officiel de la 4 génération et de maître-instructeur BEIKOKU KOBUDO DAISHIN-KAI de MATAYOSHI SHINPO. Shihan Paquet obtient son 3 dan de kobudo en décembre 2005.


    Le 1 novembre 2008, Hanshi John Therien lui remet au nom de la WORLD KOBUDO FEDERATION un 6 dan en kenpo karate. Shihan Paquet porte désormais la ceinture rouge et blanche des Grands-Maîtres.


    Son amour pour les arts martiaux conduit Shihan Paquet à faire une synthèse de tout ce qu'il a travaillé depuis plus de 30 ans. Ce système porte le nom de DENIS PAQUET KENPO-GOSHINDO. Aujourd'hui l'organisation possède une notoriété dans le milieu des arts martiaux. Grâce à l'ouverture d'esprit de Shihan Paquet et son respect pour les disciplines parallèles, le système DENIS PAQUET KENPO-GOSHINDO vise ainsi à continuer dans cette voie.


    L'objectif de Shihan Paquet est de vous ouvrir une porte vers l'évolution de notre système, vers des échanges qui seront très enrichissants.